Avocat en droit de la famille à Amiens

title

Le Cabinet d'Avocat d'Amiens intervient devant le juge aux affaires familiales quel que soit le type de demande.

En matière de divorce, le Cabinet ZANOVELLO Houria vous conseil dans le mode de divorce à choisir en fonction de votre situation personnelle.

Le divorce par consentement mutuel :

Le divorce par consentement mutuel est une procédure souple et simplifiée. Le couple est en principe en accord avec le divorce. Maître ZANOVELLO Houria assiste le couple ou l'une des deux parties devant le juge aux affaires familiales. La procédure est rapide contrairement aux autres modes de règlement de séparation du couple...

Le divorce par altération définitive du lien conjugal :

Cette procédure est également simplifiée puisqu'il suffit de prouver une séparation de fait depuis plus de 2 ans pour que le divorce soit prononcé par le juge aux affaires familiales, que votre conjoint soit d'accord ou non.

Le divorce par acceptation de la rupture du lien conjugal :

Concernant cette procédure, les époux sont d'accord sur le principe du divorce mais pas sur les conséquences et les modalités (comme la pension alimentaire, le mode de garde des enfants, la prestation compensatoire). Le juge aux affaires familiales devra trancher le litige qui existe entre les parties et liquider la communauté de bien des époux.

Le divorce pour faute :

Enfin, le divorce pour faute est une procédure plus longue et plus pesante pour les parties. L'époux qui se prévaut d'une faute de son conjoint doit en apporter la preuve ce qui entrainera des conséquences pécuniaires pour l'autre.

Le cabinet d'Avocat d'Amiens intervient également dans les relations hors divorce (concubinage, Pacs, adoption) ou après divorce devant le juge aux affaires familiales. Il vous assiste et vous conseille au mieux en ce qui concerne vos demandes de pensions alimentaires, de l'autorité parentale, du droit de visite et d'hébergement...

Contact

Consultez également :