Avocat droit des mineurs Amiens

Le cabinet d'Avocat d'Amiens intervient dans le domaine de la défense pénale des mineurs régi par l'ordonnance du 02 février 1945.

Le mineur victime ou prévenu est obligatoirement représenté par un avocat lorsqu'il est convoqué ou présenté et mis en examen devant un juge pour enfant.

Le mineur victime ou auteur de l'infraction est accompagné et assisté avec ses parents avant et après le procès.

Notre Cabinet prend soin d'appréhender le coté social dans lequel évolue l'enfant afin d'éclairer le Tribunal pour enfant sur le cas particulier du mineur.

L'Avocat est à l'écoute du mineur et prend le soin de lui expliquer la décision adoptée par le Juge pour enfant en cas de condamnation.

Le cabinet d'Avocat d'Amiens intervient également devant la Chambre spéciale des mineurs en cas de crime.

Maître ZANOVELLO Houria assiste le mineur ou ses parents dans le cadre de l'assistance éducative en milieu ouvert ou en cas de placement en famille d'accueil ou en foyer décidé par le juge pour enfant.

Le placement d'un enfant est toujours très traumatisant pour les parents et pour le mineur. Notre Cabinet vous accompagne et vous conseil afin que cette épreuve soit la plus courte possible.

Enfin, toutes décisions prises par le juge pour enfant est contestable devant la Cour d'Appel.
Le cabinet d'Avocat d'Amiens vous assiste donc dans le cadre de la contestation de la décision du juge pour enfant et vous aide à entreprendre les démarches nécessaires pour saisir et vous assister devant la Chambre des mineurs de la Cour d'Appel.

Contact

Consultez également :